Préfères-tu les portraits sombres où clair ?



Le portrait photographique est la représentation physique des traits de ton visage. Il exprime une attitude et dévoile ta personnalité. Il a pour but de générer un sentiment ou une réaction. En fonction de l’impact que tu désires créer, tu préférerais peut-être une image lumineuse ou plus sombre.









Un portrait sombre, c'est-à-dire pourvu d’une faible lumière souvent accompagnée d’ombres très présentes, accentue les traits de ta personnalité. Le peu de lumière t’accorde un côté mystérieux, rare et te rend précieux. Le côté sombre de la photo développe et renforce un charisme. Il reflète une vision affirmée et ne laisse aucun doute possible.












Le portrait clair, quant à lui, te rend plus accessible. Il se prête aux biens êtres. D’une certaine manière, il t’adoucit et t’angélise. C’est un style de lumière qui renforcera sans doute moins tes idées mais il invite au partage et à la découverte. Avec cette clarté, tu apporteras du réconfort et une ambiance paisible.





Pour moi, les deux styles de lumières sont intéressants, car tous deux expriment des atmosphères complètement différentes et en fonction de ta personnalité, il serait judicieux de choisir la bonne lumière. Pourtant, je me penche plus vers les portraits sombres, pour la simple et bonne raison que j’aime être emporté par un portrait fort et insaisissable.


Il se peut que tu aies déjà ta préférence dans le style de portrait et tant mieux. Cela veut dire que tu es conscient de l’impact que tu veux créer dans ta vie.

Mais peut-être que tu ne sais pas où tu hésites encore. Laisse-moi un message en commentaire ou en message privé et dis- moi tes envies. Je te dirai s’il est préférable de marcher dans la lumière ou plutôt sur un chemin peu éclairé.



ALORS ! PRÉFÈRES-TU UN PORTRAIT SOMBRE OU CLAIR ? samelionel.com